Tri test 1/14

Tri test 1/14

Messagepar Ellaros » 11 Sep 2024, 10:20

Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin d’avoir votre avis.
J’ai 30 ans, je mesure 1m61 pour 54-55 kg. Je suis à 11 SG ET 4 jours selon la gyneco. D’après moi je serai plutôt à 10 semaines et 6 jours.
J’ai fait la T1 le 30 août c’est à dire 10 semaines et 1 jour de grossesse selon la gyneco.
La clarté nucale a été estimée à 2,6. J’ai l’impression que les Clippers sont approximatifs et en la défaveur. De plus, la tête du bébé est légèrement rentré.
La LCC est de 5 cm. (Si la grossesse a été sur estimée est ce que cela peut changer quelque chose ?)
Le score Herman est de 7.
Opn est de 1,95
Le bébé se développe bien. Le BIP est toutefois au 7 eme percentile. Et le DAT au 55 eme.
Le bébé gigotait bien lors de l’échographie puis a fait une pause.
Mes taux de PaPPa : 0,55 mom
Hcg : 2,45 mom
Le tri test est de 1/14.
Je ne dors plus la nuit, je suis dans un stress permanent. L’attente est longue! Je fais la biopsie demain et je devrais avoir les premiers résultats mardi.
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ces données? Ai je une chance pour que le résultat soit en ma faveur ?
Merci à vous..
Cordialement
Ellaros

Re: Tri test 1/14

Messagepar Dr B.L » 12 Sep 2024, 08:05

Bonjour, je ne peux pas juger de la qualité de l'échographie car je ne peux pas voir les clichés. mais la CN est normale même si un peu grande, les HCG un peu hautes et la PAPP-A un peu basse : cela explique votre risque élevé concernant la T21. la biopsie est justifiée, et vous aurez un 1er résultat 48h après. je comprends bien votre inquiétude, légitime, mais vous n'y êtes pour rien et n'avez aucune prise ce ce qui arrive.. alors courage, et j'espère que vous serez vite rassurée, n'hésitez pas à me tenir au courant.
Dr B.L

Messagepar Ellaros » 12 Sep 2024, 16:09

Bonjour
Je vous remercie pour votre message.
La biopsie s’est bien passée même si ce n’est pas très agréable.

Le gynécologue a pris le temps de mesurer certains paramètres.
Le bip était cette fois à 22,08 mm environ, la LCC à 73mm et la clarté nucale entre 2,5 et 3,3. Le bébé bougeait beaucoup.
Que pensez-vous de ces nouveaux résultats ? Est ce une bonne évolution?
Il a estimé une grossesse à 13 SA et 3 jours environ.

«merci à vous!
Ellaros

Messagepar Dr B.L » 16 Sep 2024, 14:19

Bonjour, cela confirme ce qui a déjà été vu, j'espère que vous aurez une bonne nouvelle rapidement
Dr B.L

Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale