Echo t1 , mesures catastrophiques..

Echo t1 , mesures catastrophiques..

Messagepar Cindyb77 » 03 Oct 2024, 10:17

Bonjour,
Je parcours le forum depuis lundi à la recherche de réconfort, je me décide à poster même si je sais que mon dossier n'est pas très bon. J'aurais voulu un avis sur mon écho t1 , faites à 12 sa + 5 .
La CN est à 5.8 MM
Le bip : 18.4 MM ( la mesure ne semble pas partir des bords su crâne mais c'est peut être du à l'oedeme).
Il a fait deux mesures du femur, une à 2.3 MM, une à 4.8.
Sur le compte rendu il est marqué que les opn et les futurs paraissent courts.
La lcc est de 54 MM, ce qui diminue l'âge gestationnel alors qu'on était pile à la bonne date à l'écho de datation... il a perdu une semaine de croissance en 5 semaines...
Je fait un prélèvement du trophoblaste demain mais je pose quand même ma question ici, ça me fera supporter l'attente horrible du verdict :(
Le gyneco me dit qu'à 80% il est sur qu'il y a un soucis, cette grossesse était tellement attendue et après tellement de galères que nous sommes effondrés.
Est ce vous pensez que c'est "fichu" ou est ce que je peux laisser la place à un petit peu d'espoir ? ( j'ai même pensé à l'IVG pour ne pas subir l'attente)
Merci d'avance à ceux qui me liront
Cindyb77

Re: Echo t1 , mesures catastrophiques..

Messagepar Dr B.L » 06 Oct 2024, 17:41

Bonjour, je pense que malheureusement il y a une très grande probabilité d'une anomalie, le caryotype peut être normal mais il faudra rechercher des anomalies, en particulier cardiaque. je pense que vous avez fait le bon choix de passer par la choriocentèse, cela permet de comprendre ce qui se passe et de vous aider à faire un choix.
Bon courage dans cette épreuve, n'hésitez pas à me tenir au courant
Dr B.L

Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale