Marqueurs sériques bas et tritest 1/219 + cholestase gravidi

Marqueurs sériques bas et tritest 1/219 + cholestase gravidi

Messagepar Manine83 » 28 Mars 2025, 22:12

Bonsoir,
J’ai eu mes résultats du tritest ce matin avec un PAPP-A à 0.49 et les HCG libres à 0.46 et un risque de trisomie à 1/219.
J’ai 45 ans c’est mon 5eme enfant (grossesse surprise).
On m’a diagnostiqué une cholestase gravidique en plus j’ai le bilan hépatique très très haut et l’acide biliaire élevé également. Je ne suis qu’à 14sa. Ma sage femme a fait ce bilan hépatique car il y a 1 an j’ai eu une hépatite A puis un gastro enterologue m’a diagnostiqué un SII je lui en ai parlé et elle m’ marque le bilan hépatique en plus de ma 1ere pds habituelle de début de grossesse. Elle m’a fait refaire un bilan 48h après et ça avait encore augmenté… donc la biologiste et le gynécologue pensent à une cholestase gravidique. Je vais être donc prise en charge mercredi par un gynécologue de l’hôpital et il va me faire également voir un gastro enterologue.

Là par rapport à mon tritest on m’a calé une écho pré morphologique avec une experte en DPN de Marseille le 22 avril.

J’ai fais ce matin ma pds pour le DPNI élargi. J aurai les résultats la semaine prochaine.

Est ce que le fait que l’acide biliaire soit élevé ça aurait pu jouer sur mes marqueurs sériques bas?

Je ne sais plus quoi faire en fait… peut être une IVG? Je suis encore dans les délais légaux même si ça me ferais très mal…
Manine83

Re: Marqueurs sériques bas et tritest 1/219 + cholestase gra

Messagepar Dr B.L » 30 Mars 2025, 20:17

Bonsoir, les hormones dosées dans le dépistage de la T21 sont sécrétée s par le placenta, donc rien à voir avec votre foie.
Pourquoi parlez vous d'IVG ? A cause de la cholestase qui s'aggrave ? peut être attendre l'avis des hépatos et des gynécos...et s'ils estiment que votre santé est vraiment en jeu, iols discuteront avec vous de ce qui est possible.
Et en ce qui concerne le dépistage de la T21, vous verrez avec le DPNI.
N'hésitez pas à me tenir au courant
Dr B.L

Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale