tri test taux béta hcg et papp-A faible

Re: tri test taux béta hcg et papp-A faible

Messagepar Dr B.L » Hier, 08:06

Bonjour, je ne comprends pas, vous avez l'écho APRES votre prise de sang ? impossible, le dépistage de la T21 ne peut être fait qu'avec le résultat de l'échographie du 1er trimestre....
Dr B.L

Messagepar Ion ion » Aujourd’hui, 07:43

Bonjour,
J’ai réalisé l’échographie du 1er trimestre à 13SA+1, tout était normale.
J’ai le lendemain réalisé la prise de sang pour les marqueurs sériques. Le risque trisomie 21 est à 1/1600 ce qui m’a rassuré.
En revanche ma gynécologue m’a appelé car mon taux de PAPP A est abaissé 0,24MoM. Le taux de BhCG est lui à 0,51 MoM. La CN à 0,77MoM (1,3mm) pour une LCC de 69,2mm lors de l’échographie. J’ai 36ans.
Elle m’a demandé de réaliser une échographie à 18SA car elle craint que le taux de PAPP A indique soit une malformation soit un retard de croissance.
Il me faut maintenant attendre 3 semaines pour en savoir d’avantage et cela m’inquiète.
Avez-vous déjà eu ce type de taux ? Quel est le % de risque que le fœtus ait effectivement un problème?
Ion ion

Messagepar Dr B.L » Aujourd’hui, 12:51

Bonjour, ne vous inquiétez pas, beaucoup de biologistes préconisent même une écho qd les taux sont <0.20 MoM, mais on la fait qd <0.25 MoM par prudence. la plupart du temps cela nécessite juste une surveillance de la croissance en fin de grossesse. N'hésitez pas à me tenir au courant
Dr B.L

Messagepar Ion ion » Aujourd’hui, 13:25

Merci beaucoup pour votre réponse je vais donc essayer de rester sereine jusqu’au 3 octobre
Ion ion

Précédent

Retour vers Autres questions