Panique! Os longs courts…

Panique! Os longs courts…

Messagepar Farahba7 » 18 Juin 2025, 16:38

Bonjour,

Alors je voudrais savoir si quelqu’un est dans mon cas…

Hier écho à 31sa+4 jours
Fémur (hadlock) : 57.3 (5.4 percentile)
Humérus (jeanty) : 50.7 (6.3p)
BIP (hadlock) : 83.9 (91p)

Les autres mesures sont dans la norme mais on ne m’a pas mesuré les autres os…et poids fœtale 1898g (51p)

J’ai contacté mon gyneco en pleur qui m’a assuré que toutes les mesures sont NORMALES mais je vois partout que non je pense à une achondroplasie car les longueurs sont très ralenties depuis la T2 ( LF : 4.52 cm et LH : 3.66 cm) sachant que la tete était à 41p et la 91p

Y’a tous les signes : os court diminué, autres partie du corps harmonieux, plutôt grosse tete. DPNI normal pour les 3 trisomies et aucune anomalies à la t2.

Sur quoi le gyneco se base pour dire que c’est normal? On ne m’a pas prescrit de scanner rien ! Que faire ? Insister avec lui?
Farahba7

Re: Panique! Os longs courts…

Messagepar Farahba7 » 20 Juin 2025, 18:44

En dehors des autres mesures biométriques normales, le’ quantité de liquide amniotique normale, Doppler normal…

Je repars le lendemain chez un autre gynécologue et résultats différents plus rassurants :
- LF dans le 30p
- LH dans le 20p
- BIP dans le 81p

J’espere vraiment que c’est juste opérateur dépendant et je prends mon mal en patience jusqu’à l’écho de 35sa…
Farahba7

Re: Panique! Os longs courts…

Messagepar Dr B.L » 25 Juin 2025, 18:19

Bonjour, effectivement grosses différences de mesures entre les deux !
et rassurez vous, pour l'achondroplasie les os longs sont < 1°p, et il y a bien d'autres signes échos...
Dr B.L

Retour vers Questions sur les mesures ( biométrie)